Close

Derniers Posts

Vous possédez un tank radiocommandé et avez besoin de changer certaines pièces ? Suivant la marque, vous pourrez...
Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et...
Bien qu’étant un loisir, beaucoup considèrent le tir comme un véritable sport, voire même une religion. Alors...
Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et surprenante pour un enfant ou un adulte ? Ne cherchez plus...
Je fais du tir en club officiel et j’aimerais m’entraîner chez moi sur ma propriété. En ai-je le droit ? Quelles sont...
Moins répandu que les voitures ou encore les avions, les tanks télécommandés sont pourtant d’une finesse...

Équilibrage des hélices d'un hélicoptère

Posté le: 20/01/2019 | Catégories: Modélisme

Chaque hélicoptère possède des caractéristiques propres à lui-même mais en matière de conception, chaque organe qui le compose est identique. Les hélices sont ainsi toutes conçues selon la même forme néanmoins la matière peut différer d’un modèle à l’autre. Certaines pièces d'hélicoptères, comme les hélices nécessitent ainsi un équilibrage. Cet équilibrage peut être utile si :

  • Vos hélices sont très longues.
  • Vos hélices tournent très rapidement
  • Vos hélices sont très légères

L’équilibrage des hélices est une opération délicate qui demande de la patience et très peu d’équipement. Voici comment régler l’équilibrage de vos hélices.

Assemblez les deux hélices

Afin de démarrer l’équilibrage, vous devez assembler les deux hélices ensemble à l’aide d’une grande vis et d’un écrou adapté à la vis. Ensuite, préparez un verre afin d’y déposer à l’horizontale (sur le bord du verre) les deux hélices montées ensemble.

Équilibrage

Dans cette position, vous pouvez ajuster l’ensemble de façon à ce que les 2 hélices se retrouvent parallèles au sol, à la table ou à tout autre support. A partir de cet instant l’équilibrage commence.

  • Laissez le support libre de mouvement et observez si l’ensemble bascule d’un côté ou de l’autre.
  • Selon le basculement, vous devrez agir sur l’hélice inverse afin d’équilibrer l’ensemble.
  • Pour obtenir le meilleur équilibre possible, il vous faut préparer du scotch d’électricien qui vous permettra d’ajouter du poids sur l’une des deux hélices.
  • Taillé en fines lamelles, placez le de façon à redresser l’ensemble hélice à l’horizontale.

Faites ensuite rebasculer l’ensemble et celui-ci doit basculer d’un côté et de l’autre jusqu’à retrouver une position horizontale fixe. L’équilibrage est terminé. Pour plus d’informations, nous contacter au 03.10.09.14.10 La Team Hard-n-Discount

Close