Close

Derniers Posts

Vous possédez un tank radiocommandé et avez besoin de changer certaines pièces ? Suivant la marque, vous pourrez...
Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et...
Bien qu’étant un loisir, beaucoup considèrent le tir comme un véritable sport, voire même une religion. Alors...
Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et surprenante pour un enfant ou un adulte ? Ne cherchez plus...
Je fais du tir en club officiel et j’aimerais m’entraîner chez moi sur ma propriété. En ai-je le droit ? Quelles sont...
Moins répandu que les voitures ou encore les avions, les tanks télécommandés sont pourtant d’une finesse...

Les règles à respecter pour le transport de vos répliques airsoft

Posté le: 07/06/2023 | Catégories: Airsoft

Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et vous exercer ou même pour aller vous entraîner avec des amis près de chez vous ? Des règles existent sur le transport de vos répliques. Voici lesquelles.

La législation sur le transport des répliques airsoft

Suite à la demande du ministère de l’Intérieur, plusieurs arrêtés préfectoraux ont été émis afin de clarifier le transport des répliques airsoft. Dans le but d’apporter sécurité et encadrement, des campagnes massives ont été menées par les responsables de la Fédération française d’Airsoft. Tous les départements français n’ont pas les mêmes mesures, puisqu’elles relèvent du bon vouloir du maire. Cependant, les règles relèvent du bon sens.

En effet, il existe des règles de port et d’utilisation qui doivent être suivies. Par exemple, il est inutile d’acheter une réplique dont la puissance est supérieure au seuil légal autorisé, sous peine d’être confisquée en cas de contrôle. Faisons le point sur les règles à suivre pour transporter vos répliques en toute sécurité et dans les règles de l’art.

Les règles de transport de répliques airsoft émises par la FFA

Réplique, signifie copie d’armes réelles. Un œil non expert ne pourra pas faire la différence et apercevoir une arme dans une voiture ou un sac à dos peut entraîner la peur, voire la panique générale.

Pour transporter les répliques airsoft hors des terrains de jeu, les armes doivent être sécurisées et rangées dans des housses, fourreaux ou valises spécifiques. En d’autres termes, elles ne doivent pas être visibles et le transport doit être le plus discret possible. C’est pour cette raison qu’il convient de les transporter dans le coffre.

Veillez également à décharger le chargeur et retirez la batterie afin d’éviter tout tir accidentel. Cela est important, car même s’il s’agit de billes plastique et non de balles réelles ou de balle en plomb, les dégâts peuvent être assez conséquents !

Close