Close

Derniers Posts

Vous possédez un tank radiocommandé et avez besoin de changer certaines pièces ? Suivant la marque, vous pourrez...
Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et...
Bien qu’étant un loisir, beaucoup considèrent le tir comme un véritable sport, voire même une religion. Alors...
Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et surprenante pour un enfant ou un adulte ? Ne cherchez plus...
Je fais du tir en club officiel et j’aimerais m’entraîner chez moi sur ma propriété. En ai-je le droit ? Quelles sont...
Moins répandu que les voitures ou encore les avions, les tanks télécommandés sont pourtant d’une finesse...

Conseils pour débuter en airsoft

Posté le: 24/12/2019 | Catégories: Airsoft

Le airsoft est un loisir qui se rapproche du paintball. La pratique du airsoft requiert un minimum de connaissances concernant les techniques, les différentes règles de jeu ainsi que le matériel airsoft nécessaire pour la bonne pratique de cette activité.

A savoir avant de commencer

De nombreux endroits sont dédiés à l’activité d’Airsoft. Beaucoup de villes ont créé des associations qui regroupent des équipes et permettent de rassembler de nombreux joueurs. Si vous débutez en Airsoft, il est important de savoir que c’est un jeu très tactique et stratégique. Sachez aussi que L’Airsoft est un jeu qui peut faire mal. Il est donc fortement conseillé de bien s’équiper afin d’éviter de se faire mal. Très souvent, les personnes se lancent dans de nouvelles activités sans forcément savoir ce qu’il les attend. C’est pour cela qu’avant de s’équiper, il important de bien se renseigner car il existe un très grand nombre de réplique.

Quel matériel pour débuter en airsoft ?

Pour débuter en airsoft, il faut choisir un matériel approprié. Des fusils et pistolets faciles à manipuler existent. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le budget : Le budget est un élément très important à prendre en compte avant de débuter en airsoft. Cela ne sert à rien d’acheter une réplique trop chère car elle sera trop compliquée à utiliser. D’autre part, il faut faire attention à ne pas acheter une réplique airsoft pas chère et de mauvaise qualité qui risque de se casser rapidement. Pour débuter en Airsoft, il existe de nombreuses répliques de bonne qualité et à prix raisonnables qui vous permettront de débuter sans trop dépenser
  • La corpulence du joueur : L’achat d’une réplique dépend aussi de la taille du joueur. Certains fusils peuvent être compliqués à utiliser par des personnes de petite taille et vice versa. Les personnes de grande taille peuvent rencontrer des difficultés à utiliser certaines répliques airsoft.
  • Lieu de jeu : En fonction du lieu de jeu, certaines armes sont plus appropriées que d’autres. Par exemple, si vous envisagez de jouer en forêt, il vaut mieux ne pas prendre une arme trop encombrante.
  • La facilité de maniement de l’arme : Il est important de choisir une arme avec laquelle vous serez à l’aise. Certaines armes sont adaptées aux gauchers tandis que d’autres sont plus appropriées aux droitiers.

Comment s’entrainer à tirer avec une réplique airsoft ?

Pour vous améliorer à viser avec votre réplique airsoft, fabriquez une zone de tir. Placez là à environ 20 mètres et essayez d’atteindre la cible le maximum de fois possible. Faites bien attention que personne ne se trouve dans les environs. Sans équipements de protection, une réplique airsoft peut être dangereuse.

Les règles à respecter en Airsoft

Si vous être débutant, il est fortement recommandé de se renseigner sur les bonnes pratiques pour éviter un accident. Tout d’abord, il faut se protéger les yeux en mettant des lunettes. Votre visage doit lui aussi être protégé. Les distances de tirs doivent être respectées. Il est formellement interdit de tirer à moins de 5 mètres. Lorsqu’un joueur est touché, il doit le faire savoir aux adversaires en criant « OUT » et sortir de la zone de jeu. Si vous devez marcher longtemps avant de quitter la zone de jeu, il est recommandé de crier « OUT » plusieurs fois et de sortir l’arme levée pour ne pas se faire tirer dessus par d’autres adversaires.

Close