Close

Derniers Posts

Vous possédez un tank radiocommandé et avez besoin de changer certaines pièces ? Suivant la marque, vous pourrez...
Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et...
Bien qu’étant un loisir, beaucoup considèrent le tir comme un véritable sport, voire même une religion. Alors...
Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et surprenante pour un enfant ou un adulte ? Ne cherchez plus...
Je fais du tir en club officiel et j’aimerais m’entraîner chez moi sur ma propriété. En ai-je le droit ? Quelles sont...
Moins répandu que les voitures ou encore les avions, les tanks télécommandés sont pourtant d’une finesse...

Débuter avec un drone, le premier vol

Posté le: 09/12/2020 | Catégories: Drone

L’utilisation de drones dans la construction est en hausse. Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses applications, de la cartographie d’enquête au suivi des travaux. Alors que les entreprises de construction décident de mettre en œuvre cette technologie, il faut du temps pour comprendre comment utiliser un drone. Apprendre à l’utiliser vient en premier, ainsi que les précautions de sécurité.

Démarrez pas à pas

Il est très tentant d’emmener votre drone dans un endroit typique, où vous pouvez prendre des images et des vidéos de panoramas grandioses. Il est sage d’éviter cette tentation pour les premiers vols. Les conséquences d’une erreur dans un endroit de grande superficie sont catastrophiques non seulement pour votre drone, mais aussi pour votre solde bancaire. Pour éviter cela, commencez petit à petit. Allez dans un champ ouvert loin des personnes ou d’autres obstacles. Limitez la hauteur et la distance, et utilisez vos premiers vols de drone pour vous familiariser avec les commandes ainsi que ses fonctions. Il faudra également que vous appreniez davantage ses comportements. La plupart des drones seront livrés avec une fonction de « mode débutant » qui limitera l’appareil lorsqu’il est activé. Cela vaut la peine de permettre pour les premiers vols d’arrêter toute tentation inévitable de voler en dehors de vos capacités alors que vous apprenez et améliorez vos compétences.

Assemblez le drone

Si nécessaire, dépliez le drone, assurez-vous que le train d’atterrissage est déployé et que le cache objectif ou le cardan est retiré. Bien qu’ils augmentent la résistance au vent et réduisent la durée de vie de la batterie, si vous êtes nouveau dans le pilotage d’un drone, c’est une bonne idée d’installer des protections d’hélice sur votre drone si elles sont fournies bien évidemment. En plus, pour aider à éloigner le feuillage des hélices, elles vous offrent une certaine protection. Les hélices peuvent être uniquement en plastique, mais elles se déplacent rapidement et peuvent causer des dommages. Vérifiez toujours que votre drone n’est pas endommagé et assurez-vous que tout est sécurisé avant de faire une quelconque manipulation. Cela, pour éviter les éventuels accidents ainsi que les mauvaises surprises.

Choisissez votre emplacement de vol

Même si vous ne souhaitez pas voler pour des fins commerciales, il y a quelques règles que vous devez respecter lorsque vous pilotez un drone. Tout d’abord, vous devez éviter les aéroports et les aérodromes. Vous pouvez utiliser une application pour vérifier si l’emplacement choisi se trouve dans un espace aérien contrôlé. Si vous êtes en dehors de la zone d’un aéroport, mais toujours dans un espace aérien contrôlé, vous pouvez toujours piloter un drone s’il pèse moins de 20 kg, mais vous devez obtenir l’autorisation du contrôle de la circulation aérienne avant de pouvoir le piloter. Au décollage, votre drone doit être à 30 mètres de toute personne qui n’est pas sous votre contrôle. Lorsqu’il est en vol, il doit être à 50 m des personnes ou des agglomérations. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à vous renseigner au préalable auprès des professionnels dans le domaine ou de votre entourage.

Volez dans de grands espaces ouvert

Certes, cela semble évident, mais pour les premiers vols, assurez-vous d’avoir beaucoup d’espace. Vous ne souhaitez pas tester les systèmes de prévention des collisions lors de vos premiers vols de drones. Assurez-vous de vous familiariser avec les commandes avant de voler dans des espaces plus restreints. Augmentez votre mémoire musculaire sur les commandes afin qu’elles deviennent automatiques avant de vous approcher des obstacles et des dangers potentiels.

Ne négligez pas les kits supplémentaires

Bien que votre drone doive être fourni avec tout ce dont vous avez besoin pour voler, il y a quelques extras qui peuvent être utiles. Un tapis de décollage et d’atterrissage, par exemple, éloigne l’herbe et les brindilles des hélices. Les systèmes d’évitement d’objet intégrés à certains drones signifient qu’ils peuvent être très pointilleux sur ce sur quoi ils vont atterrir. Vous pouvez poser votre manteau sur le sol, mais un tapis pop-up avec des chevilles pour le maintenir en place dans le courant descendant du drone constitue une solution soignée et ne coûte pas cher. Un anémomètre est souvent recommandé afin que vous puissiez vérifier la vitesse. Tous les détails doivent être considérés pour que votre première expérience soit une réussite et une perfection.

Familiarisez-vous avec les applications

Les applications de drones sont incontournables ! Elles vous donnent un excellent contrôle sur le drone ainsi que la caméra. Elles ont même un logiciel de post-traitement vidéo intégré. Les applications ont également un simulateur intégré où vous pouvez vous entraîner à piloter votre drone dans le confort et la sécurité relative de votre salon ou dans n’importe quelle pièce dans votre maison. Utilisez cette fonction lors de votre premier vol. Le simulateur est un excellent moyen de renforcer votre confiance dans les commandes du drone et d’aiguiser cette mémoire musculaire importante. Cela signifie que lorsque vous entrez sur le terrain, vous trouverez le vol beaucoup plus naturel et vous serez prêt à réagir plus automatiquement à tout problème pendant le vol. Le simulateur vous permettra de décoller, d’atterrir et d’effectuer toutes les manœuvres que vous pouvez faire en réalité. À tout moment, vous pourrez tester certaines des limites du drone (en essayant de le planter). Tout cela est sans risque depuis votre fauteuil, cela vaut donc la peine de consacrer du temps à perfectionner vos compétences avant de prendre votre envol pour de vrai. Ce sera également une bonne introduction à la télécommande et aux fonctions de chacun des boutons.

Inspectez votre drone

Avant de prendre son envol, il vaut la peine de donner au drone une fois de plus une attention particulière à votre drone. Inspectez visiblement le drone pour tout dommage ou signe de problèmes physiques. Le drone pourrait avoir été endommagé pendant le transport vers le magasin dans lequel vous l’avez acheté ou pendant la livraison si vous l’avez acheté en ligne. Il vaut la peine de vérifier que tout semble bien avant le vol. De toute évidence, vous n’êtes probablement pas un ingénieur de drone et ne pouvez pas diagnostiquer des problèmes subtils, mais vous pouvez trouver des imperfections grossières qui pourraient le faire tomber du ciel. Vérifiez les hélices : sont-ils correctement attachés ? Les codes de couleur correspondent-ils ? Les bords sont-ils lisses et exempts de tout dommage ? Y a-t-il des signes de fissures dans l’hélice ? Vérifiez la caméra et le cardan : y a-t-il des dommages à la lentille ? Est-ce que le cardan est fluide pour se déplacer ? Y a-t-il des dommages visibles ? Vérifiez le corps du drone pour les fissures et autres dommages. Ne négligez aucun détail pour assurer votre confort et surtout votre sécurité lors du premier vol de votre drone.

Respectez la météo

Votre drone n’aime pas la pluie. Il aura également du mal dans les vents violents et ce n’est probablement pas la meilleure idée à prendre en éclairage pour, espérons-le, des raisons évidentes. Il est toujours conseillé d’éviter les intempéries. Les tempêtes et le mauvais temps peuvent endommager votre appareil. Sans parler du fait que cela peut nuire à la qualité des vidéos et des images que vous allez obtenir. La dernière chose que vous voulez, c’est que le capteur du drone commence à agir et à devenir imprévisible en vol, ce qui pourrait conduire à un visage triste. Une fois que vous avez quelques vols à votre actif et que vous avez le contrôle du drone, vous pouvez repousser de plus en plus les limites de cela, mais cela comporte toujours un risque supplémentaire. Ce qui est certainement la dernière chose que vous souhaitez pour votre premier vol.

Vérifiez les piles

Encore une fois, cela devrait être évident, mais cela vaut la peine de le répéter. Cela ne signifie pas seulement la batterie intelligente nécessaire pour alimenter le drone. Vous devez également vérifier la télécommande et votre appareil intelligent que vous utiliserez. En règle générale, la télécommande alimente votre appareil intelligent à partir de la console manuelle elle-même, mais il vaut toujours la peine de vous assurer que vous disposez de suffisamment de batteries. Vous ne voulez pas avoir à vous fier à la petite quantité de charges que l’appareil recevra du contrôleur alimenté par batterie. Il est important de vérifier la puissance et la température de la batterie avant le vol. Les batteries froides perdent généralement de l’énergie plus rapidement et peuvent donc vous surprendre en plein vol. Heureusement, la technologie des systèmes de batterie intelligents effectue beaucoup de vérifications pour vous. Mais quand même, il vaut également la peine de vérifier l’état de la batterie dans l’application avant de prendre le vol. Si vous avez des piles de rechange, vérifiez-les avant de quitter la maison.

Ayez le dernier logiciel installé

La mise à jour du logiciel interne n’est qu’une de ces tâches que l’on doit réaliser régulièrement. Il est important de ne pas retarder cela. La mise à jour du logiciel est le seul moyen pour votre drone d’obtenir des correctifs pour les problèmes découverts avec le drone lors de ses opérations sur le terrain. Les fabricants de drones obtiennent toutes les données mondiales des utilisateurs du drone sur tout problème via des rapports d’erreur, des plaintes et d’autres formes, ce qui signifie que l’expérience opérationnelle de votre drone est bien supérieure à tout ce que vous ferez en tant qu’individu. Cela donne aux fabricants de drones la possibilité de déterminer si ces problèmes connus et s’appliquent qui sont corrigés directement dans votre drone par une mise à jour du logiciel. En pilotant le drone sans le dernier logiciel interne, vous risquez de tomber sous le coup d’un problème qui aurait pu être évité.

N’ayez pas peur, amusez-vous !!

Parfois, quand on se lance dans une première expérience, on est terrifié. Cependant, avec le drone, ne vous inquiétez pas et ne soyez pas stressé. Tout va aller pour le mieux. Les drones ont été faits pour être dans les airs. Alors s’il vous plaît, ne soyez pas découragé ou craintif par votre premier vol. C’est vraiment une expérience vraiment exaltante dès la première fois que les pieds quittent le sol. Cela ne disparaît jamais vraiment et c’est toujours agréable de retirer le drone. La pire chose que vous puissiez faire est d’être nerveux sur les commandes la première fois que vous faites voler le drone. Cela vous fera hésiter et prendre les mauvaises décisions. Les drones modernes volent vraiment d’eux-mêmes dans une certaine mesure et vous pouvez être assez confiant dans les fonctions de sécurité et la technologie à bord. Par conséquent, vous pouvez vous amuser et en profiter pleinement, ce qui est très agréable. En suivant les conseils de cet article, vous pouvez vous assurer que vous allez vivre une expérience unique avec votre drone. Vous pouvez également vous rassurer qu’aucune erreur ne va se produire, car vous avez pris le temps de vérifier tous les détails. De ce fait, soyez à l'aise avec votre drone et amusez-vous. Vous ne vous lasserez jamais de piloter ces machines incroyables.

Close