Close

Derniers Posts

Vous voulez vous mettre au gaming et vous ne savez pas quel casque choisir pour profiter amplement de vos jeux...
Les joueurs FPS sont plus fans de la combinaison clavier et souris. Par contre, la manette de jeu PC est une bonne...
Vous êtes un joueur chevronné, qui exige le matériel le plus performant? Le tapis de souris ne doit pas être négligé....
Un équipement tactique doit fournir quelques avantages à celui qui le porte. Dans le milieu militaire, ce sont des...
Il faut comprendre quelques petites choses afin de savoir quel modèle de souris gaming vous conviendra le mieux. Vous...
Actuellement, nous ne pouvons plus nous passer des écrans, que ce soit des Smartphones, des tablettes, des...

Choisir son gilet tactique

Posté le: 06/09/2021 | Catégories: Airsoft
Choisir son gilet tactique

Un équipement tactique doit fournir quelques avantages à celui qui le porte. Dans le milieu militaire, ce sont des produits très prisés. Vous pouvez voir des sacs à dos tactiques mais aussi des gilets tactiques. Pour ceux qui ont déjà de l’expérience en airsoft, vous devez savoir que les gilets tactiques sont de vrais alliés pendant vos parties. Grâce à eux, vous aurez plus facilement à portée de main quelques accessoires nécessaires au succès de vos missions. Avant de vous décider et faire votre choix parmi les différents modèles présents sur le marché, vous devez avoir connaissance de certains critères à privilégier.

Choisir votre gilet par rapport à votre matériel

Afin que vos parties d’airsoft se déroulent le mieux possible, votre gilet tactique doit vous permettre de transporter tous les matériels dont vous aurez besoin. Il faut que vous sachiez qu’il existe deux types de gilets tactiques : ceux à poches fixes. Pour ces modèles, vous ne pouvez pas déplacer ni supprimer certaines poches. Les gilets à poches modulables aussi appelés systèmes molles quant à eux, possèdent un système de poches modulables. Vous pouvez donc ajouter, déplacer et même supprimer certaines poches. Quelques modèles sur le marché offrent plusieurs types de poches selon les différentes utilisations. Il y a entre autres les poches pour les chargeurs, gourdes, étui menottes, etc. Vous devez être attentif dans le choix de vos poches à chargeurs pour qu’elles soient vraiment compatibles avec les chargeurs de votre réplique.

Quelle couleur choisir ?

Avant de vous décidez dans le choix de la couleur de votre gilet, il est primordial de consulter votre équipe. Le coloris du gilet est un critère de choix très important dans sa sélection. Vous devez donc la choisir en fonction de l’environnement où vous allez évoluer. Avec un coloris vert, vous risquez de moins vite vous faire repérer si vous jouez au milieu de la forêt. Par contre, ce ne sera pas le cas si vous jouez dans la neige, au milieu du désert ou dans la boue. Pour faire face à ces différentes situations, le mieux serait d’avoir plusieurs coloris dans votre garde robe, mais c’est à vous de décider. Si vous débutez et que vous n’avez pas encore l’occasion ni la possibilité d’avoir toutes les coloris, sachez qu’un gilet vert olive ou noir reste les meilleurs choix de couleur possible.

Choisir un gilet airsoft lourd ou léger ?

Si vous voulez conserver une bonne mobilité, le mieux serait de choisir un gilet tactique léger avec seulement quelques poches. Par contre, si vous êtes plus pour conserver une bonne fonctionnalité, un gilet lourd vous garantira une meilleure protection contre les impacts des billes. Vous devez prendre le temps de bien choisir votre gilet en comparant les camouflages ainsi que les fonctionnalités. Si vous voulez en savoir plus avant de vous décider, vous pouvez consulter les avis en ligne, ou demander à d’autres joueurs qui ont plus d’expérience.

Prendre en compte le confort d’utilisation

La présence de votre gilet tactique ne doit pas vous pénaliser dans votre partie d’airsoft, au contraire. Il se doit donc d’être agréable à porter et ne pas vous faire trop transpirer. Quelques modèles ont l’avantage d’être respirants et possèdent des prises d’air qui évitent que l’humidité ne s’accumule. Vous devez également vérifier que l’ouverture au niveau de vos bras soit assez large afin que le gilet ou les bretelles ne viennent pas se frotter aux aisselles ni aux épaules. Vous pouvez également opter pour des modèles qui possèdent des panneaux ou des cotés rembourrés pour avoir plus de confort.

La matière

Un bon gilet tactique dépend également de la matière dans laquelle il est fait. Comme pour beaucoup d’autres équipements airsoft, le mieux serait de favoriser le tissu Ripstop qui est très résistant. Comme ça, votre gilet ne risque pas de s’abîmer à la moindre accroche, ce qui vous permettra de l’utiliser encore bien des années.

La marque

On ne le dit pas assez souvent mais la marque est aussi un bon critère de choix pour un gilet tactique. En effet, actuellement, beaucoup de fournisseurs ont de belles réputations. Ils sont à la fois très prisés des joueurs d’airsoft mais aussi des pêcheurs, des chasseurs ou encore des férus de randonnées mais aussi des militaires eux-mêmes. En général, vous pouvez vous fier à la qualité et la solidité des équipements qu’ils fabriquent et surtout des gilets tactiques. C’est valable par exemple pour le Defcon ou le 5.11 Tactical.

Le prix

En effet, chaque personne n’a pas le même budget à consacrer à son gilet tactique. Vous pouvez pourtant vous rassurer. Vous n’avez pas à vous ruiner pour avoir un gilet tactique de qualité. Pour vous aider à trouver les meilleurs prix, le mieux serait de consulter les comparatifs de vente en ligne ou encore les tests et avis. Il est aussi possible de vous renseigner auprès des membres de votre équipe.

Close