Close

Derniers Posts

Vous voulez vous mettre au gaming et vous ne savez pas quel casque choisir pour profiter amplement de vos jeux...
Les joueurs FPS sont plus fans de la combinaison clavier et souris. Par contre, la manette de jeu PC est une bonne...
Vous êtes un joueur chevronné, qui exige le matériel le plus performant? Le tapis de souris ne doit pas être négligé....
Un équipement tactique doit fournir quelques avantages à celui qui le porte. Dans le milieu militaire, ce sont des...
Il faut comprendre quelques petites choses afin de savoir quel modèle de souris gaming vous conviendra le mieux. Vous...
Actuellement, nous ne pouvons plus nous passer des écrans, que ce soit des Smartphones, des tablettes, des...

Choisir son tapis de souris gaming

Posté le: 22/09/2021 | Catégories: High Tech
Choisir son tapis de souris gaming

Vous êtes un joueur chevronné, qui exige le matériel le plus performant? Le tapis de souris ne doit pas être négligé. En effet, pour avoir une souris précise et bien la contrôler, il est nécessaire de bien choisir son tapis gaming. Cette étape ne doit pas être négligée afin de vous satisfaire pleinement dans votre expérience de jeu. La question qui se pose est alors de savoir comment bien choisir un bon tapis de souris gaming ? Ce choix est une étape très importante pour que votre souris puisse vous combler entièrement.

Qu’est ce qu’un tapis de souris ?

Le tapis est l’accessoire nécessaire pour tout utilisateur d’ordinateur. Que vous l’utilisiez pour un usage personnel (jeux vidéo, surfing, etc.) ou professionnel, vous devez retrouver ce tapis sur votre bureau, tout comme le clavier, et la souris. Beaucoup de personnes n’en possèdent pas et manipulent leurs souris à même la surface du bureau.

Ce n’est pas l’idéal, un tapis antidérapant vous permettra d’avoir une meilleure précision. En général, un bon tapis de souris est composé de trois matières qui sont : la base, la couche centrale et enfin le revêtement. La base assure une bonne tenue sur le bureau. La couche centrale n’est pas obligatoire, mais elle donne du confort à votre main et est plus ou moins épaisse.

Enfin, le revêtement peut être lisse ou rugueuse, selon vos goûts. Pour bien choisir votre tapis de souris, il faut d’abord que vous sachiez à quoi il va servir. Est-ce que vous êtes un gamer qui va passer des heures et des heures sur votre ordinateur ou y passerez-vous du temps pour travailler? Vous devez également penser à choisir votre tapis en fonction de la taille de votre bureau. Voici quelques conseils pour choisir un bon tapis gaming.

Les matières et textures pour les tapis de souris gaming

Les tapis de souris les plus efficaces offrent parfois plusieurs matériaux pour mettre en avant vos talents de gamer. La base, qui est dans la plupart des cas en caoutchouc ou d’autres matières antidérapants, doit coller à la surface où le tapis est posé. C’est impossible de glisser s’il y a un mouvement brusque et rapide. En ce qui concerne la couche supérieur, c’est l’élément le plus important du tapis pour les joueurs qui veulent ce qu’il y a de meilleur. Selon la surface, votre souris va glisser plus ou moins vite.

Cela vous offrira plus de contrôle sur les revêtements rugueux, ou une rapidité plus accrue sur les surfaces plus lisses. Il faut que vous sachiez que ce revêtement aura aussi un impact sur la précision du capteur. Ce n’est pas sans raison que la plupart des souris restent assez sobres, et ne proposent pas de motifs du style hologramme. Cela aura pour effet de réduire les pertes de signaux pour conserver une précision maximale pour le capteur de la souris. Il a aussi des modèles de souris qui sont souples ou rigides. Ceux qui sont souples sont idéals pour les joueurs nomades mais il faut noter qu’au niveau de la sensation, les deux offrent la même. Il y a également quelques types de tapis réversibles qui ont un double revêtement. Vous aurez donc le choix selon le type de jeu.

La taille d’un tapis de souris gaming

On a tendance à le négliger, mais la taille d’un tapis de souris gaming compte beaucoup. Il est évident que le confort d’un tapis est plus agréable que la surface dure et froide de votre bureau. De ce fait, quelques modèles ont pris leurs aises et se sont étendus jusque sous le clavier. Pour ce type d’accessoire, confort et esthétique sont les maîtres mots. Un format de tapis XXL est aussi très intéressant car il offre beaucoup d’avantages. Entre autres, vous aurez une plus grande amplitude de mouvement. C’est très agréable pour les jeux FPS ou les jeux de stratégies. Vous pourrez ainsi apprécier au mieux les changements qui sont enclenchés par des boutons programmables chez certaines souris.

Le design

Les tapis à souris qui se veulent avoir du style ne sont pas nouveaux. Il y en a même qui s’associent à des éditeurs pour se parer des couleurs d’un jeu en particulier. D’autres s’affichent avec le nom de la marque. De plus en plus de constructeurs offrent ainsi des tapis qui sont munis de liseré à retro-éclairage qui peut être personnalisé. Il en existe des souples et des rigides. Ils peuvent donc se synchroniser avec tout le reste du setup.

Des modèles de tapis de souris gaming

Le tapis de souris Logitech est très résistant et a une solide garantie. Avec une structure en métal et un tissu de très bonne qualité, il est très résistant. Il est assez original car il suffit de le brancher en USB et il change de couleur avec une simple pression de doigt. Vous pouvez choisir entre six teintes différentes avec trois modèles lumineux au choix.

Une dimension de 34,5 x 25 cm en fait un tapis qui est plus grand que la moyenne. Le tapis de souris Razer Firefly est à la fois très design et convient parfaitement aux gamers. Il est aussi très utilisé par les e-athlètes pour des compétitions gaming. Il est très antidérapant et son revêtement est plus que sensible au mouvement de la souris. Vous pouvez le customiser avec plus de 46,8 millions de couleurs, plus des effets lumineux.

Close