Close

Derniers Posts

La catalysation des gels UV et des vernis semi-permanents avec une lampe LED nécessite que celle-ci dispose d’une...
L’univers du clavier gaming est assez large, mais trois technologies cohabitent ensemble. Le clavier membrane, le...
Depuis quelques années, le marché des drones a pris une place importante. Cela a été poussé par une surabondance de...
En airsoft, les accessoires de visée ne sont pas seulement utiles en tant qu’adaptateurs pour le montage des viseurs....
Pour commencer, CQB veut dire « close quarter battle », ce qui veut dire, « Bataille en combat rapproché ». Cela ne...
Quand on parle d’équipement airsoft, on entend tout les accessoires qui offrent une protection maximale et une...

Est-ce que l'airsoft fait mal ?

Posté le: 10/12/2021 | Catégories: Airsoft

Beaucoup de personnes se demandent ce que ça fait de se faire tirer par une bille d’airsoft. Est-ce que cela fait mal ? Il y en a qui se demandent également ce qui fait le plus mal, le paintball ou l’airsoft ? Voilà beaucoup de questions qu’il serait bon de répondre afin d’éclairer et de rassurer les débutants qui veulent s’initier à ce jeu.

Les billes d’airsoft font-elles mal ?

En général, ceux ou celles qui ont déjà participé à une partie d’airsoft peuvent sans trop de mal répondre à cette question. Pourtant, est ce que vous pensez que votre opinion sera différente de celle des personnes qui vous entourent et qui ont déjà eu l’occasion de pratiquer ce jeu.

Quelques témoignages

Voici quelques témoignages que vous pourrez entendre souvent concernant sa pratique. Selon quelques joueurs, plus tu es proche, plus l’impact de la bille se fera sentir. Ils comparent cet impact de bille sur une peau nue sans protection comme une grosse piqure, selon la distance. Si vous vous faites toucher sur votre protection, cela ne se fera pas vraiment ressentir.

La sensation qui revient le plus quand on demande aux joueurs c’est comme si quelqu’un vous piquait avec une épingle. D’autres joueurs font aussi remarquer que la douleur dépend de l’endroit où vous êtes touché ou si la personne qui a tiré a vidé son chargeur sur vous. Le temps qu’il fait est aussi important : il fait chaud ou froid ? Le plus douloureux reste sûrement les impacts sur la partie des doigts et la main. Vous ne devez donc pas oublier vos gants si vous comptez jouer. C’est aussi le cas des éventuels impacts sur la bouche. Pensez toujours à mettre une grille de protection sur la bouche. Le fait de vous faire toucher par une bille pendant une partie d’airsoft n’est en général pas très grave. Cela ne représente que quelques secondes de désagréments à la fois négligeable et modéré.

Quelques joueurs comparent la douleur à l’inconfort que vous ressentez quand vous vous cognez le petit orteil. D’autres trouvent que se faire touché à l’arrière ou sur les cotés du cou c’est la pire sensation de toutes. Ils les comparent avec l’impression de se faire enfoncer une brochette de 6mm. Vous avez entendu ces quelques témoignages de joueurs concernant la douleur liée à l’impact de la bille d’airsoft. Il y a cependant quelques explications scientifiques qui pourraient vous éclairer un peu plus.

Une approche plus scientifique

Selon un point de vue scientifique, beaucoup de critères vont impacter la douleur ressentie. Cela peut varier de presque nulle à très désagréable. Il faut tenir compte de la vélocité, de la taille de la bille, de l’angle de tir, du poids de la bille, de la température, de la texture de la surface, l’angle d’impact, de l’épaisseur de la peau de la zone touchée, de la température de votre peau, de votre âge, etc.

Il y a trop de variables qui vont entrer en compte qu’il est presque impossible de calculer ce que vous ressentez quand vous vous faîtes tirer dessus. Il en est de même pour comprendre ce que vous ressentez au moment de l’impact. En effet, il y a des personnes qui apprécient la sensation ou plutôt le frisson de se faire tirer dessus. D’autres apprécient moins et se voient baisser leurs morales plus ils se font toucher. Beaucoup de joueurs ont l’impression de se faire enlever une vie à chaque fois qu’il se fait tirer dessus. C’est comme la sensation de perdre une vie dans un jeu vidéo. Vous poser trop de questions n’est pas très bon car vous risquez de ne pas profiter de votre partie d’airsoft.

Faîtes-vous confiance pour ne pas prendre de coups. C’est vrai que personne ne veut se faire tirer dessus, pour la douleur, mais surtout pour l’effet qui en résulte : un arrêt potentiel du jeu ou une mise à l’écart.

La sensation de se faire toucher par un fusil airsoft

Encore une fois, il n’y a pas de sensation standard pour chaque joueur quand il se fait toucher par un fusil en airsoft. L’airsoft est un jeu, tant que vous respectez les règles et que vous y jouez en toute sécurité, vous ne devez pas vous soucier de ce que vous ressentez quand vous vous faîtes tirer dessus. En effet, tout ça fait partie du jeu.

Comparaison entre se faire touché par un airsoft et un paintball

Pour les joueurs d’airsoft qui ont déjà une expérience en paintball, l’action d’une boule de peinture causera plus de douleur que la bille d’airsoft. En effet, il faut plus de puissance pour propulser un plus gros projectile. Une boule de peinture fera donc plus de dommage qu’une petite bille de 6mm avec une vitesse moyenne de 300 à 360 fps. C’est assez relatif en fonction de la distance par rapport à l’origine du projectile.

Close