Close

Derniers Posts

Pour commencer, CQB veut dire « close quarter battle », ce qui veut dire, « Bataille en combat rapproché ». Cela ne...
Quand on parle d’équipement airsoft, on entend tout les accessoires qui offrent une protection maximale et une...
Beaucoup de personnes se demandent ce que ça fait de se faire tirer par une bille d’airsoft. Est-ce que cela fait mal...
Le pilotage dans le domaine de l’aérodynamisme a connu une véritable évolution. Le FPV ou First Person View permet de...
Beaucoup de personnes utilisent un drone dans le cadre personnel ou professionnel. Son usage nécessite cependant...
Vous voulez vous mettre au gaming et vous ne savez pas quel casque choisir pour profiter amplement de vos jeux...

L'équipement tactique : Comment le choisir ?

Posté le: 30/12/2021 | Catégories: Airsoft
L'équipement tactique : Comment le choisir ?

Quand on parle d’équipement airsoft, on entend tout les accessoires qui offrent une protection maximale et une sécurité adéquate. Ils ont une fonction supplémentaire, celle de diversifier le jeu. Vous pouvez entre autres augmenter son réalisme, mais aussi mettre l’accent sur le coté individuel de chaque joueur. Cela vaut la peine de se familiariser avec le large choix d’équipements que les fabricants mettent à votre disposition pour choisir ceux qui vous sont nécessaires. Voici les équipements qu’il vous faut pour pouvoir jouer à l’airsoft.

L’uniforme

Avant toute chose, vous devez connaitre quel est l’équipement et accessoires indispensables pour pratiquer l’airsoft. Celui dont le joueur débutant ou expert ne peut pas se passer pour ne pas risquer de se blesser ou pour seulement pouvoir jouer. L’uniforme est la première chose à prendre en compte. En effet, elle permet de vous camoufler. Un joueur qui a un camouflage bien adapté aux conditions du terrain, ainsi que de la météo peut devenir quasi invisible aux yeux de ses adversaires. Vous pourrez ainsi vous rapprocher plus facilement des points clés sans risquer d’être vu. Les gilets tactiques ainsi que les poches à chargeurs devraient également être inclus dans les équipements tactiques. Cela vous permettra de transporter plus de munitions comme des grenades ou des chargeurs de rechange qui vous aideront sur le terrain de jeu. Il ne faut pas que vous oubliez que chaque vêtement sera choisi par un tireur d’élite et un joueur spécialisé dans le jeu de courte distance.

L’équipement tactique

Cet équipement représente les accessoires qui serviront à vous protéger contre les blessures. On parle principalement de protection oculaire, les casques, les gants, ou d’autres protections supplémentaires comme les genouillères.

La protection oculaire

Vous ne pouvez pas vous passer des protections oculaires, elles sont indispensables et obligatoires pour participer à une partie d’airsoft. Les organisateurs vont même jusqu’ à exclure les joueurs qui ne veulent pas en porter. Vous avez quelques possibilités concernant vos protections :

  • Vous munir d’une paire de lunettes de protection. Les lunettes sont plus légères à porter. Le problème c’est qu’elles ne couvrent que les yeux et donc protègent moins.
  • Choisir un masque de protection. Le masque couvre mieux le visage, donc offre une meilleure protection. Le masque présente également un gros avantage pour les joueurs qui portent des lunettes de vue car ils peuvent les garder. Leur point faible est qu’il est plus massif que les lunettes.
  • Les demi-masques faciaux
  • Les masques tactiques qui comprennent plusieurs modèles. Certains sont compatibles avec les répliques de casques tactiques. En ce moment, les marques Stalker font très parler d’eux. Ils sont à la fois légers et s’adaptent au visage, offrant ainsi une bonne protection des zones sensibles. Ils offrent beaucoup de choix de couleurs.

Le choix vous appartient donc, et dépendra de vos goûts et aussi des conditions dans lesquelles le jeu va se dérouler. Il faut vous assurer que votre équipement tactique réponde aux normes de sécurité car vous pouvez facilement vous blesser ou vous faire frapper par une bille pendant le jeu. Un équipement bien choisi aura pour effet d’améliorer votre performance en tant que joueur. Les passionnés accordent beaucoup d’attention au réalisme en ce qui concerne le choix d’une réplique ou d’un camouflage.

Choisir la réplique

C’est assez difficile de choisir sa première réplique airsoft. Voici quelques conseils pour vous aider au mieux. Vous devez d’abord définir votre style de jeu. Si vous avez des penchants pour le rôle du sniper, automatiquement vous allez vous orienter vers les répliques de fusils de précision. Le type de terrain peut aussi être important. Il y a des répliques qui sont efficaces à l’extérieur mais qui sont peu pratiques en CBQ. Avant de passer à l’achat, le mieux serait toujours de tester la réplique.

Les autres accessoires nécessaires

Les gants

Vous devez savoir que vos mains seront très sollicitées en airsoft. Elles seront exposées à beaucoup de dangers comme les impacts de billes, chutes, végétations, etc. Il faut donc bien les protéger. Vous devez privilégier des gants en cuirs pour l’hygiène et le confort.

Les genouillères

Les genouillères sont utiles au cas où vous devez mettre genoux à terre. Elles protègent vos articulations des éventuels chocs qu’elles pourraient subir.

Les chaussures

Le choix de bonnes chaussures est indispensable pour éviter de se fouler la cheville. Le mieux est de vous orienter vers les chaussures de randonnée, des rangers ou des chaussures de sécurité. Un point très important c’est que les chaussures devraient être assez hautes pour bien couvrir les chevilles.

Pourquoi investir dans les équipements supplémentaires ?

L’équipement approprié airsoft vous procurera une sensation de bien être, de sécurité et surtout de confort. Il va aussi améliorer les performances des joueurs. Cela pourrait aussi affecter le réalisme du jeu, ce qui vous procurera un sentiment extraordinaire. Faites attention aux paramètres et à la qualité de fabrication. Choisir des accessoires d’occasions n’est pas une bonne alternative. Le mieux serait de choisir des accessoires de fabricants recommandés et approuvés.

Close