Close

Derniers Posts

La catalysation des gels UV et des vernis semi-permanents avec une lampe LED nécessite que celle-ci dispose d’une...
L’univers du clavier gaming est assez large, mais trois technologies cohabitent ensemble. Le clavier membrane, le...
Depuis quelques années, le marché des drones a pris une place importante. Cela a été poussé par une surabondance de...
En airsoft, les accessoires de visée ne sont pas seulement utiles en tant qu’adaptateurs pour le montage des viseurs....
Pour commencer, CQB veut dire « close quarter battle », ce qui veut dire, « Bataille en combat rapproché ». Cela ne...
Quand on parle d’équipement airsoft, on entend tout les accessoires qui offrent une protection maximale et une...

Les accessoires de visée, choisir le bon

Posté le: 31/01/2022 | Catégories: Airsoft

En airsoft, les accessoires de visée ne sont pas seulement utiles en tant qu’adaptateurs pour le montage des viseurs. Ils servent aussi de protection oculaire contre les éventuels dommages. Autant dans les répliques d’airsoft que dans les armes réelles, il y a beaucoup de façon de monter des accessoires supplémentaires comme les éléments d’optiques. Vous ne devez pas oublier qu’acheter un simple Red Dot, un viseur laser, ou une lunette de visée n’est pas suffisant. En effet, des poignés, des adaptateurs ou des bases supplémentaires peuvent être nécessaires pour que l’assemblage soit approprié.

Les accessoires d’optiques : quelques informations de base

Les accessoires de visée sont nécessaires pour améliorer les paramètres des répliques. Cela va augmenter l’efficacité et la performance du joueur. En airsoft, ils sont à la fois utilisés pour la visée de la cible plus rapidement et permettent aussi de souligner l’effet de réalisme des répliques qui ont l’apparence d’armes réelles. Si besoin, vous pourrez retrouver une large gamme de réplique chez Gunfire. Si vous êtes décidé à acheter des accessoires supplémentaires, privilégiez les équipements éprouvés des fabricants, ainsi que ceux qui sont recommandés par les autres joueurs. La question que la plupart des joueurs débutants vont se poser est quel accessoire utiliser au début ? Le Red Dot peut s’avérer être un atout précieux pendant le jeu. En plus d’être facile à monter sur une réplique, il raccourcit aussi le temps qu’il faut afin de se positionner pour un tir. Cela améliorera votre efficacité surtout pendant les échanges de tirs rapides, quand le jeu se déroule à une distance plus courte ou encore si de nombreux joueurs y prennent part. Vous obtiendrez des effets similaires en montant une lunette. C’est très pratique pour des jeux de longues distances ou encore les viseurs lasers. Pour ceux qui veulent jouer les rôles des snipers et éliminer les adversaires à une grande distance, des lunettes de bonne qualité sont indispensables. Le viseur laser aura un très grand avantage, c’est le faisceau émis. Cela facilitera le ciblage, surtout pour un débutant.

Les fonctions supplémentaires

Vous devez noter que les optiques sont des accessoires très fragiles qui ne résistent pas aux coups de billes accidentels, ou à d’autres dommages mécaniques. Toutes les lentilles cassées doivent être remplacées. Bien sûr, cela impliquera des coûts supplémentaires. Vous devez donc envisager une protection appropriée pour les optiques quand vous allez acheter. En d’autres termes, vous aurez besoin d’autres accessoires optiques. En ce qui concerne airsoft, ces accessoires agissent comme des adaptateurs de viseurs et protègent aussi. Chaque amateur d’airsoft est conscient que cela peut être un jeu dynamique, surtout quand il est pratiqué dans un espace clos. Les participants ainsi que les équipements peuvent être exposés à des chutes ainsi qu’à des éraflures non intentionnelles. Si vous utilisez un accessoire de montage adapté, cela vous garantira une protection optimale de votre optique. Un montage qui n’est pas correcte, ou l’utilisation d’un élément qui n’est pas approprié engendrera un détachement de l’optique. Ce qui va entraîner sa perte ou son endommagement. Vous pouvez demander de l’aide de services professionnels ou encore vous faire conseiller par des joueurs expérimentés dans le domaine. C’est surtout nécessaire dans le choix des poignées ainsi que des rails qui devraient impérativement être compatibles avec tous les équipements. Les poignés et les rails servent à protéger le viseur pendant la course ou contre les mouvements brusque des joueurs. Réajuster le viseur prend du temps. Ce qui fait que ce n’est pas possible pendant une partie CBQ. Un poigné professionnel vous garantira une stabilité de l’optique ainsi qu’un paramétrage correct réticule.

Quelle lunette de visée choisir ?

Pour une réplique de fusil d’assaut, les AEG sont à la fois efficaces et ont une grande puissance de feu. A la fois résistant et précis, on peut encore améliorer sa précision en y intégrant la lunette de visée airsoft. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses gammes présentes sur le marché avec un zoom qui peut aller de x3 à x63 pour les plus performants. Il faut pourtant que le AEG reste polyvalent, c'est-à-dire efficace à courte et à longue portée. La puissance de zoom n’a donc pas besoin d’être aussi performante que pour une réplique sniper airsoft. Choisissez un zoom entre x3 à x12 maximum, ce sera bien suffisant. Le choix dépendra également de votre budget. Pourquoi ne pas opter pour la lunette d’affut Waldberg ? Ce modèle a un traitement multicouche et un réticule éclairé très performant, même dans la pénombre. Pour une réplique sniper airsoft, la lunette de visée airsoft est très utile. Le but est de toucher une cible à une très longue portée. Selon vos besoins, et aussi votre expérience, il y a plusieurs modèles disponibles. Vous pouvez par exemple opter pour la lunette pour sniper G980. Il y a également les RTI Optics 9x32 ; 9x63 ou encore les 12x50. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Close