Close

Derniers Posts

Le pilotage dans le domaine de l’aérodynamisme a connu une véritable évolution. Le FPV ou First Person View permet de...
Beaucoup de personnes utilisent un drone dans le cadre personnel ou professionnel. Son usage nécessite cependant...
Vous voulez vous mettre au gaming et vous ne savez pas quel casque choisir pour profiter amplement de vos jeux...
Les joueurs FPS sont plus fans de la combinaison clavier et souris. Par contre, la manette de jeu PC est une bonne...
Vous êtes un joueur chevronné, qui exige le matériel le plus performant? Le tapis de souris ne doit pas être négligé....
Un équipement tactique doit fournir quelques avantages à celui qui le porte. Dans le milieu militaire, ce sont des...

Comment choisir son casque gamer ?

Posté le: 22/10/2021 | Catégories: High Tech
Comment choisir son casque gamer ?

Vous voulez vous mettre au gaming et vous ne savez pas quel casque choisir pour profiter amplement de vos jeux préférés ? Pour pouvoir bien choisir votre casque gamer, il faut que vous preniez en compte quelques critères. Nous vous donnerons aussi quelques conseils afin de bien choisir.

Le format et le design

Il faut que vous sachiez que la plupart des micro-casques qui sont pour les gamers sont conçus en circum-arculaire. Cela signifie qu’ils enveloppent totalement les oreilles. De ce fait, vous aurez une isolation optimale. Vous aurez une plus grande immersion. Presque tous les casques gamer de grands joueurs modernes ont aussi un rétro éclairage led. Pour ceux qui n’aiment pas les led, il est possible de les désactiver.

Le confort

Vous allez passer beaucoup de temps devant votre écran et surtout avec vos écouteurs. Le mieux serait donc qu’il arrive à se faire oublier sur votre tête et ne doit pas provoquer des pressions désagréables. Coté idées, les fabricants se sont surpassés. Il y a par exemple les mousses à mémoire de forme, l’orientation des oreillettes, ou encore le système de maintien par double arceaux. Il faut également que vous preniez en compte le poids du casque. Plus il sera léger, mieux ce sera. Les armatures en plastique ne sont donc pas à exclure. Un point très important est la qualité de la mousse utilisée pour les oreillettes. Une bonne mousse peut changer votre vie. Pour ceux qui portent des lunettes, il faut vérifier à ce que les arceaux ne viennent pas appuyer sur les branches. Vous pourriez voir des douleurs qui vont apparaitre. Cela ne vous permettra pas de garder votre casque très longtemps.

La qualité du son et la spatialisation

Afin de profiter pleinement de vos jeux préférés, il est important de prendre en compte de la qualité du son. Vous devez donc choisir, en fonction de vos gouts et de vos habitudes de jeu. Si vous jouez à FPS et Battle Royal par exemple, vous n’aurez pas un grand besoin de qualité de son. Par contre, une bonne spatialisation est nécessaire pour les bruits de pas et de tir. Pour des jeux plus immersifs ou cinématographiques dans le genre RPG, où l’ambiance est tés importante, il faut prendre en compte que la qualité du son est prioritaire par rapport à la spatialisation. Beaucoup de gens n’utilisent pas les casques gaming uniquement pour les jeux. En effet, ils les utilisent pour regarder des films ou encore pour écouter de la musique sur youtube. C’est là où la qualité du son prend tout son sens.

Le microphone

La question du microphone est aussi très importante dans le choix d’un casque. Si vous avez pour habitude de communiquer pendant des heures avec votre équipe, il est primordial d’avoir un bon microphone, capable de capter votre voix et de filtrer les bruits environnants. Ce qui n’est pas à négliger. C’est vrai qu’il est difficile de s’en rendre compte quand on ne l’a pas testé soi-même. Si vous souhaitez utiliser votre casque pour regarder des films, des modèles avec des microphones rétractables seront l’idéal.

Connexion

Il faut savoir que tous les casques ne sont pas multiplateformes. Il y en a qui sont à la fois compatible avec les PC, Mac, PS4, Xbox, etc. D’autres pourtant, ne seront compatibles qu’avec un PC. Vous devez donc penser à la connectique et favoriser les modèles compatibles avec le plus de ports possibles. Casque sans fil et casque filaire Les technologies sans fils sont de plus en plus présentes dans nos vies, et c’est aussi valable dans le monde du gaming. Un casque gamer sans fil vous permet de vous débarrasser du fil reliant le casque au PC. Cette technologie n’est pas sans coût. En effet, il n’est pas question d’avoir une latence. C’est un décalage entre le son et l’image. Cela pourrait ruiner votre expérience de jeu. Avoir des coupures de sons serait également fâcheux. Vous devez tenir compte de ces choses avant de vous décider sur un modèle.

L’isolation

Les casques gamers qui recouvrent la totalité des oreilles permettront une bonne isolation sonore. Vous serez donc vraiment immergé et vous entendrez mieux les bruits comme les bruits de pas. C’est vrai que la plupart des casques du moment présentent cet avantage, mais il faut vraiment tenir compte de ce point.

Les matériaux et la durée de vie

Beaucoup de personnes ont tendance à l’oublier mais, c’est aussi important de prendre en compte des matériaux utilisés pour le casque. En effet, le marché des casques est actuellement très large, ce qui fait que vous aurez l’occasion de croiser de vraies monstruosités. C'est-à-dire des casques très bas de gammes qui vont imiter d’autres marques qui sont connues. En général, ces casques ne vont durer que quelques mois. Il est cependant difficile de s’en rendre compte qu’une fois le casque entre les mains. L’idéal serait donc de privilégier l’achat dans les boutiques plutôt qu’en ligne. Mais si vous devez acheter en ligne, consultez les avis et les retours clients sur le site vendeur.

Close